Aller au contenu principal

Coopération internationale

Le Lycée Henri Queuille attache beaucoup d'importance à l'ouverture à l'international pour ses apprenants. Ainsi, la possibilité est donnée aux élèves et étudiants de réaliser des stages à l'étranger (dans le cadre du programme ERASMUS+) et le lycée a noué un partenariat avec le CEGEP de Saint-Félicien offrant ainsi l'opportunité aux étudiants de poursuivre leur cursus au Québec après leur BTS.

ERASMUS +

ERASMUS + est le programme de l'Union européenne dédié à l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport. Il facilite et finance de nombreux projets de mobilité. 

C'est dans le cadre de ce programme que les élèves et étudiants peuvent réaliser des stages à l'étranger puisque le Lycée adhère à la charte ERASMUS +.

Pour en savoir plus sur les possibilité de mobilité à l'international dans l'enseignement agricole, consulter le site du projet Moveagri : vous pourrez y découvrir de nombreuses informations et des conseils pour préparer un stage à l'étranger.

Partenariat avec le Québec pour les étudiants

Le Lycée Henri Queuille a noué un partenariat avec le CEGEP de Saint-Félicien, au Québec. Ce partenariat permet aux étudiants ayant obtenu un BTSA GPN ou un BTSA DATR de poursuivre leur cursus au Québec. 

Les titulaires d'un BTSA DATR peuvent en effet poursuivre en formation “Techniques de tourisme” durant un an (et ainsi obtenir un diplôme de niveau Bac+3) . 

Quant aux titulaires d'un BTSA GPN, ils peuvent s'inscrire à plusieurs formations, notamment en lien avec la protection de l'environnement, de la faune, ou la gestion de la ressource forestière.