Aller au contenu principal

Le CFPPA de Haute-Corrèze

Le Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole propose des formations de spécialisation et de reconversion pour un public adulte.

Au sein de l’EPLEFPA de Haute-Corrèze, le CFPPA propose de la formation adulte aux métiers de la forêt et du bois sur le site de MEYMAC (Ecole Forestière) & aux métiers du golf sur le site de NEUVIC (Lycée Henri Queuille).

La pratique sur le terrain représente en moyenne 70% de la formation. Elle permet aux candidats d’acquérir rapidement des compétences solides et d’être opérationnels pour réintégrer la vie professionnelle.

Nous proposons différents niveaux de formations :

  • du CS (certificat de spécialisation) au BPA/BP (Brevet Professionnel), 8 choix de formations de niveau 3 à 4 dans les métiers de la forêt et du Golf et terrains sportifs engazonnés. 
  • des BTS (niveau 5) à valider en 1 an afin de compléter vos connaissances et faire une réelle différence sur votre CV.
  • des formations courtes afin de compléter et valider des savoir-faire et/ou un diplôme, tout au long de la carrière professionnelle.

Nos formateurs s’appuient sur les infrastructures locales pour offrir un apprentissage en situation réelle : le Golf de Neuvic à proximité du Lycée Henri Queuille et les chantiers de l’Atelier Technologique à Meymac.

Nouveau : depuis le 1er janvier 2024, les candidatures aux formations du CFPPA se déroulent en ligne !

Nous contacter

CFPPA site de Meymac
Rue de l’Ecole Forestière
19250 MEYMAC
05.55.46.02.00
cfppa.meymac(at)educagri.fr

CFPPA site de Neuvic
Rue de l’agriculture
19160 NEUVIC
05.55.95.40.01
formation.neuvic(at)educagri.fr